De plus en plus de personnes s’orientent vers des métiers manuels. Ce sont des professions nécessitant une dextérité aigue mais également une passion. Zoom sur 3 des métiers manuels les plus rémunérateurs à l’heure actuelle.
Le métier d’un styliste
Un styliste de mode est un professionnel qui coordonne tous les aspects de l'esthétique visuelle d'une personne pour la rendre aussi à la mode et attrayante que possible. Les stylistes de mode peuvent être employés dans un large éventail d'industries et ils peuvent travailler avec des clients assez célèbres ou qui veulent simplement être à leur meilleur. Certains stylistes sont célèbres à part entière. Les stylistes de célébrités travaillent souvent avec des vedettes d'Hollywood, des musiciens et des clients de premier plan. C’est pour cela que cela figure dans le travail manuel le plus rémunérateur de nos jours. La description de poste d'un styliste de mode est vaste. Certaines des tâches typiques auxquelles ils seront confrontées incluent la participation aux défilés de mode dans les salles d'exposition des marques et à divers événements de l'industrie de la mode pour se tenir au courant des dernières tendances et styles
Le métier d’un maquilleur
Les maquilleurs sont chargés de consulter les clients et de créer des looks personnalisés en fonction de leurs spécifications, de déterminer les matériaux et les couleurs les plus appropriés et de connaître les différentes palettes de couleurs et styles de conception, entre autres tâches. Les maquilleurs devront créer des designs uniques pour leurs clients, les obligeant à se tenir au courant des dernières tendances en matière de mode et de beauté. Avec le monde du culte à la beauté d’aujourd’hui, on fait de plus en plus appel au savoir-faire d’un maquilleur. C’est pour cela que la rémunération s’accroit de plus ne plus.
Le métier de maçon
Les maçons utilisent les matériaux de constructions divers comme les bétons, les pierres, les bétons pour la construction des murs etc. La plupart d'entre eux sont des maçons de ciment et des finisseurs de béton. Les tâches des maçons tournent autour des travaux manuels de la construction. Ils sont ainsi responsables des travaux de charpenteries, de revêtements et de nombreux aménagements dans les étapes de constructions. Un maçon corrige tout danger pour la sécurité et le signale au contremaître. Il participe aussi à des travaux de démolition et de reconstruction. C’est un travail dans le bâtiment très manuel et très recherché autant par les particuliers que les professionnels.